Actu Web

Entrée en vigueur de la portabilité mobile au Sénégal : Ça traine Toujours

La portabilité des Numéros disponible au Sénégal

Il fait maintenant près de deux mois au Sénégal que l’espoir suscité chez les abonnés de la téléphonie mobile concernant la portabilité  n’est pas atteint à satisfaction. Depuis l’entrée en vigueur de la mesure en septembre 2015, les choses n’ont pas assez bougé.
Force est de constater que, selon une enquête menée par KOACI, plusieurs Sénégalais ne connaissent pas assez l’importance de la mesure sur la portabilité mobile ainsi que son application. Pour beaucoup, la communication, pour mieux connaître la mesure qui leur offre de multiples opportunités, fait encore défaut.

Lire l’article sur les Non dits de la Portabilité 

Du côté des opérateurs téléphoniques au Sénégal qui n’ont pas noté un grand changement, ils sont conscients de la lourdeur de l’application de la mesure même si elle s’annonce très bénéfique pour les consommateurs. « La portabilité, dit Abdallah Said, directeur général d’Expresso, est l’aboutissement d’un long processus arrivé dans un contexte marqué par le phénomène du multi SIM ».

« La portabilité va permettre de garantir le développement d’une concurrence saine et effective qui va démontrer la vitalité du secteur des télécommunications », assure Aimé Bryar, directeur général adjoint de Sonatel Rechercher Sonatel , filiale du français Orange

Diego Camberos, directeur général de Sentel Rechercher Sentel GSM (filiale sénégalaise du luxembourgeois Millicom) qui commercialise la marque commerciale Tigo  , affirme que « la liberté et le choix du consommateur mettent en jeu notre responsabilité. Cela nous pousse à donner un meilleur service de qualité aux clients ».

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top