Portrait

Au début, un simple clic…By Filling

Mohamed Amadou Diallo, Co-fondateur et Directeur de ByFilling

Si certains réussissent après moult échecs, d’autres, par flair ou coup du destin, réussissent dès le premier essai. C’est le cas de Mouhamed Amadou Diallo, promoteur de la start-up, By Filling.

En 1998, en soufflant sur sa 12e bougie, Mouhamed n’imaginait pas du tout que, 16 ans après, il créerait une entreprise qui serait lauréat au concours Hub Africa. « By Filling, c’est l’histoire de rencontres avec deux amis, Alpha Ciré Kane et Luigi Giglio, aux passions communes : le marketing et le web.

Durant les vacances de 1998, lorsque je découvre internet au Burkina, à 12 ans, le 1er site que je visite est une expérience extraordinaire. Devant l’écran et via un modem 56k, je “me déplace au Japon” pour consulter le site web d’un de mes mangas préférés. Depuis, mon intérêt pour le web s’est développé. Le monde ne sera plus comme avant. Le temps se réduit, c’est l’instantané, le consommateur prend le pouvoir, il a accès à l’information 24h/ 24 et devient lui-même producteur d’information », explique le co-fondateur et gérant de l’Agence de conversation digitale, By Filling.

Face à la révolution du marketing, impulsée par la percée des réseaux sociaux, Mouhamed et ses amis lancent By Filling. « Derrière cette appellation peu conventionnelle, nous apportons l’avantage de toujours motiver nos actions pour offrir la meilleure performance. En 3 ans d’activités, cette approche nous a permis d’accompagner plus d’une vingtaine de clients dans différents secteurs et de remporter des distinctions. C’est ma 1ère expérience professionnelle. Ce qui est magnifique, c’est au quotidien qu’on apprend à gérer une structure, de même qu’à développer notre métier. Contrairement à d’autres qui ont travaillé dans d’autres boites, nous, on arrive avec une connaissance zéro en termes de professionnalisme et malgré tout ça, on a l’ambition de se placer aux standards internationaux », avance-t-il.

Aujourd’hui, By Filling poursuit sa marche vers le sommet. Nominée meilleure start up 2014 au Sénégal, By Filling a remporté le prix Hub Africa 2015 au Maroc. Militant d’une Afrique unie, ce Nigérien, né au Sénégal et grandi entre le Burkina Faso, le Niger et le Sénégal, estime qu’« il est temps de comprendre que, malgré ces frontières qui nous séparent, nous avons un destin commun, celui de développer notre sous-région ». CQFD !

Oumar Fédior

(Source : Réussir Business, 26 février 2016)

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top