Actu Web

La Fondation Sonatel soutient la 5ième édition du Concours « Miss Mathématiques / Miss Sciences »

miss-Mathematique-fondation-sonatel

La Fondation Sonatel soutient la 5ième édition du concours « Miss Mathématiques / Miss Sciences » dont la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréates a lieu ce lundi 30 mai 2016 à 9h au Théâtre National Daniel Sorano, sous la présidence effective de M. Serigne Mbaye THIAM, Ministre de l’Education Nationale.
La Fondation Sonatel, ayant fait du maintien des filles et du soutien à l’excellence des secteurs d’intervention prioritaires, accompagne depuis 2011 le Ministère de l’Education Nationale pour l’organisation du concours « Miss Mathématiques » pour les classes de 4ième et du concours « Miss Sciences » pour les classes de seconde.
Les statistiques du Ministère de l’Education Nationale ont révélé un fort taux d’abandon des filles au niveau du cycle moyen et secondaire. A cet état de fait s’ajoute un déséquilibre notoire entre les filières scientifiques / technologiques et celles dites littéraires.
Pour inverser cette tendance, le Ministère de l’Education Nationale, à travers la Direction de l’Enseignement Moyen Secondaire Général, a lancé en 2011 le concept « Miss Mathématiques / Miss Sciences ».
L’objectif de ce concours est d’accroître les compétences et les effectifs des filles dans les séries scientifiques, d’inculquer le goût des mathématiques et des sciences aux jeunes filles des classes situées à un niveau inférieur, mais aussi de récompenser les lauréates du concours Miss Mathématiques / Miss Sciences.
En soutenant cette initiative depuis son lancement, la Fondation Sonatel récompense les performances des filles à l’école en les encourageant à embrasser et à exceller dans les filières scientifiques. Cette volonté de la Fondation Sonatel s’est traduite cette année par un renforcement de son soutien qui a vu son périmètre s’élargir

. En effet, en plus de l’appui apporté à l’organisation, la Fondation Sonatel offre des bourses jusqu’au BAC aux deux (02) lauréates, récompense les deux (02) professeurs de Mathématiques et de Sciences et les écoles des deux (02) lauréates qui bénéficieront chacune d’une salle informatique entièrement équipée.

L’engagement citoyen du groupe Sonatel fait de l’éducation un axe majeur de sa politique de bien-être communautaire à travers les actions de sa fondation dans l’encouragement et la promotion de la culture de l’excellence chez les élèves.
La Fondation Sonatel s’allie depuis 14 ans aux autorités de l’éducation nationale sénégalaise pour un enseignement de qualité pour tous.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top