Actu Web

Orange Mali lance son programme « Apprentissage par les TIC »

Orange Mali education

C’est à 375 km au sud-est de Bamako à Sikasso, la troisième région administrative du Mali, que Orange Mali a démarré son programme d’amélioration de l’enseignement à travers le programme ATIC ou “Apprentissage par les TIC”.

Ce projet en partenariat avec l’ONG Aide et Action et le Ministère de l’Éducation Nationale vise à former les professionnels du secteur dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication afin d’apporter de nouvelles compétences pédagogiques, aujourd’hui essentielle dans tout système éducatif.

Il vise 840 maîtres dont 120 directeurs d’écoles, 34 encadreurs pédagogiques, 24 conseillers pédagogiques et 10 inspecteurs de l’enseignement fondamental.

Les activités principales de ATIC permettront au département en charge de l’éducation la création des ressources pédagogiques en ligne et off-Line sur les sciences et les mathématiques.

Ce projet ATIC de Orange Mali contribue certainement a pousser d’avantage les technologies de l’information et de la communication (TIC)  pour améliorer l’éducation et, ainsi, stimuler la croissance en Afrique, même si d’après les conclusion du  Rapport d’eLearning Africa cite les enseignants, les formateurs et les managers comme étant réticents à l’idée d’abandonner leurs méthodes traditionnelles en faveur de nouvelles solutions.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top