Actu Web

Sénégal: plus de 13.000 localités n’ont pas accès à la 3G Mobile

internet-3g-620x412

La technologie 3G est loin de couvrir le territoire national. Plus de 13.000 localités n’ont pas encore accès à cette technologie. C’est ce qu’a révélé l’Artp lors de la célébration de la  journée internationale des télécommunications ce 17 Mai 2016.

« 13.304 localités ont été couvertes contre 4.061 localités non couvertes pour la couverture nationale des réseaux GSM et Cdma. En ce qui concerne la situation de couverture nationale par les réseaux de téléphonie 3G, nous avons 5.261 localités couvertes contre 12.104 localités non couvertes” soutient le DG de l’ARTP Abdou Karim Sall

Il  y a encore des choses à faire dans ce sens dans la mesure où on nous parle de la licence 4G. Les opérateurs doivent s’attarder un peu sur cette technologie en mettant en place toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne connectivité. Au cas contraire, les consommateurs seront toujours dans un cercle alarmant regroupant une forte faiblesse de données mobiles. Pourtant le Sénégal a un taux de pénétration du mobile  qui dépasse les 100%.

Selon  Ali Koto Ndiaye, Président du Fonds de Développement du service universel des télécommunications « Cela relève de la responsabilité de l’État de mettre à la disposition de chaque sénégalais où qu’il puisse se trouver, l’outil indispensable qu’est le téléphone »

L’ancien  ancien ministre de la Jeunesse a évoqué le Fdsut  alimenté par les opérateurs de téléphonie qui y versent 3 % de leurs chiffres d’affaires. Le premier objectif que vise le fonds, c’est la généralisation de l’utilisation des Tics dans l’éducation et le second la généralisation de l’utilisation des télécoms dans tout le Sénégal.

Avec seneweb.com

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top