Actu Web

Licence 4G : Quel médiateur pour la protection des consommateurs ?

Abdou-Karim-Sall-ARTP

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes est formelle avec l’acquisition de la 4G par la Sonatel. L’organe de Régulation a donné un ultimatum d’une durée de 5 ans à l’opérateur historique pour la couverture de l’ensemble des zones frontalières habitées du Sénégal dont le nombre d’habitant est supérieur ou égal à 200 et de certains axes routiers cités ( NDLR).

Au-delà de cette nouvelle exigence, l’arrivée de la 4G pose la question de la protection des consommateurs. Les associations consuméristes ne semblent pas faire le poids devant les exigences de l’opérateur et les  consommateurs ne sont pas souvent satisfaits des réclamations vis à vis de la qualité de services.

C’est pourquoi,  pour la premiere fois,  le concessionnaire doit désigner un médiateur, indépendant des services opérationnels et rattaché directement à la direction générale de l’opérateur, dont la mission est de prendre connaissance des réclamations, écrites ou orales, des clients du Concessionnaire concernant la qualité des services et/ou les problèmes de facturation lorsque ces réclamations n’ont pu être directement réglées par les personnels de l’opérateur.

Selon le Abdou Karim Sall Directeur Général  de l’ARTP, le rôle du  médiateur  sera de proposer à la direction générale du Concessionnaire des mesures permettant de mieux prendre en compte les attentes des consommateurs et de traiter efficacement les réclamations pour le bonheur des consommateurs qui ne souhaitent que du respect et de la considération.

Qui sera le médiateur de cette nouvelle technologie qui s’installe dans notre pays? Les prochains jours nous édifierons.

 

Comments

comments

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: 4G : Une opportunité pour le développement de l’économie numérique au Sénégal – Socialnetlink, Actualités Tech et Nouveaux Médias au Sénégal et en Afrique

  2. Patho

    23/06/2016 at 11 h 16 min

    Cette mesure du DG Abdou Karim SALL est a salué elle vient à son heure les consommateurs ont longtemps subi les arnaques des opérateurs de Téléphonie.

  3. nogaye

    23/06/2016 at 11 h 16 min

    Nous remercions le DG de l’ARTP pour son engagement auprès des consommateurs ….c’est une initiativee a saluer et a encourager….

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top