Actu Web

L’ADIE identifie les utilisateurs de ses services Internet !

assane-identification

Ils sont nombreux, depuis quelques jours, à avoir des difficultés pour accéder à Internet via les clés EVDO de l’ADIE. La raison en est  que l’Agence De l’Informatique de l’Etat déroule une campagne d’identification des équipements offerts aux agents de l’Administration. Entamée depuis le début de l’année, celle-ci a franchi une étape importante ce 11 août avec la migration de la base de données des agents déjà identifiés. Avec ce basculement, tout matériel de connexion non identifié formellement, les clés Internet EVDO en particulier, est automatiquement mis hors service.

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a démarré une campagne d’identification des bénéficiaires des terminaux mobiles téléphones, tablettes E-gov, clés et routeurs EVDO déployés dans l’administration. Auparavant la circulaire du ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat (MPIPDTE) datée du 22 février 2016 et diffusée dans toute l’administration s’est appesantie sur les dispositions du décret 2007-937 « portant identification des acheteurs et utilisateurs des services de téléphonie mobiles offerts au public » afin d’inviter toute administration bénéficiant de ces équipements à fournir la liste de ses agents bénéficiaires. A défaut, « I’ADIE sera tenue, conformément aux dispositions du décret susvisé, de mettre hors services tout équipement non identifié », précise le ministre dans la circulaire.

Suite à la migration, des dysfonctionnements ont pu être notés avec notamment des usagers de l’intranet administratif qui n’arrivent plus à se connecter faute d’identification dans les délais. L’ADIE rappelle que le formulaire est toujours en ligne (http://identification.adie.gouv.sn)* et qu’il est encore possible de procéder à l’identification. Ceux qui souhaitent être assistés peuvent se rapprocher du service support et assistance par téléphone (338793434) ou par mail (support@adie.sn).

*Pour des raisons de confidentialité, ce lien n’est accessible qu’à partir d’une connexion internet via l’intranet administratif.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top