Actu Web

L’Afrique, le futur grand marché du Numérique

C’est un secret de polichinelle. L’Afrique est le  continent qui va impressionner le monde dans les années à venir. Cette thèse s’explique par l’utilisation très accrue de l’internet mobile dans le continent. A l’heure actuelle, l’Afrique est le continent qui détient le plus de mobile dans le monde avec plus de 800 millions d’utilisateurs.

Ce fort taux d’utilisation s’explique aussi par  les prix très abordables des smarthphones avec l’arrivée de filiales étrangères qui voient en  ce continent un grand marché.

Lire aussi l’article : Téléphonie mobile: L’Afrique dépasse le milliard d’abonnés

Avec 200 millions d’individus âgés de moins 25 ans, l’Afrique est le continent le plus jeune du monde. La démographie va donc créer des millions de nouveaux internautes avant 2020 et sera le plus grand marché.

Lire aussi l’article : Le mobile en Afrique : Un avenir très prometteur

Selon un rapport McKinsey, d’ici 2025, la contribution de numérique au PIB africain, serait de 300 milliards de dollars rapporte le site mbamci.com qui dresse la liste des pays les plus connectés en Afrique avec en tête  un pays anglophone ( Nigéria ).

Les pays les plus connectés en Afrique

Les pays les plus connectés en Afrique

 

À l’heure de l’évolution du Numérique en Afrique, les entreprises africaines misent de plus en plus sur une communication 2.0. Cependant, à ce stade, il est difficile de mesurer avec exactitude le développement de ce nouveau mode de communication. Ce nouveau concept regroupe la publicité en ligne, la création de sites internet, et la communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il s’agit surtout pour les entreprises africaines de se préparer à cette nouvelle forme de communication, et d’identifier les opportunités.

Lire aussi l’article : 91% de la valeur du poids de l’internet est due à la consommation privée

Le site explique que “même si la révolution numérique en est à ses débuts en Afrique, elle constitue un levier de développement évident. Pour évoluer, l’innovation doit être au cœur de toutes les initiatives des Etats africains“.

Comments

comments

Comments
To Top