Actu Web

Les Média digitaux: Lequel adopter pour votre brand?

Aujourd’hui, c’est un truisme que de dire le digital est une ressource fondamentale qui rejoint les ressources humaines, les ressources financières, les ressources informatives. Si l’on s’accorde à dire que le digital offre plus de facilités pour la publicité, il faudrait en faire une petite différenciation sur les principaux média digitaux. Les entreprises, en adoptant pour une stratégie digitale en interne ou en outsourcing, mettent leur image en avant dans un but spécifique de vendre, d’influencer, changer de comportement, crédibiliser, fidéliser, etc.. Mais sur quels média digitaux?:

Lire aussi l’article : Faites-vous la différence entre Réseaux Sociaux et Médias Sociaux?

Les média achetés (PAID Média): L’entreprise opte de payer (la plupart du temps une agence marcom spécialisée) pour être visible et présente sur les moteurs de recherche sur internet, diffusion de formats rich média en ligne et autres formats Display, favoriser une présence sur d’autres sites influents affiliés.Une manière de supporter moins de coûts et d’avoir une touche sûre de spécialistes.

Les média détenus (OWNED Média): Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’enjeu du digital sur l’image, l’e-réputation et les ventes. Et de plus en plus, elles internalisent leur service digital et possèdent leur propre canaux: site web, Facebook, Twitter, Instagram, Blog, Linkedin, Application mobile, etc. Une manière sûre d’être réactive et mesurer la portée de leur stratégie digitale avec un community manager qui dessine et déroule en présence ladite stratégie.

Avez-vous lu cet article : Classement qualitatif et quantitatif des médias en ligne sénégalais

Les média gagnés (EARNED Média): Nous le voyons, et nous nous accordons tous sur le fait que certaines entreprises ne font pas de publicités. Celles inscrites dans la production de produits haut de gamme ou pour une clientèle catégorisée à la 4ème étape du pyramide de Maslow s’en delectent. Avec ce type de média gagnés, l’entreprise opte à exercer des activités de relations publics en ciblant des journalistes et organes de presse puissants qui portent l’image sur internet, des blogueurs influents ou des trend-leaders.

Cheikh Ndaw 

Comments

comments

Comments
To Top