Sénégal

Enquête sur les professionnels du digital au Sénégal

Le digital en afrique

Le monde du digital est en plein mouvement au Sénégal. Les start-ups foisonnent de partout, des initiatives portées par de grands groupes sont créées çà et là, des datacenters sortent de terre, la création de contenu est en pleine ébullition, mais aussi de nouveaux métiers voient le jour. En effet, le digital est un incubateur de compétences numériques : un gros répertoire de nouveaux métiers existe. On y rencontre des community managers, des social média managers, des digital managers, des webdesigners, des infographes, des SEO analyst, etc. Mais au Sénégal, on nage souvent dans le flou lorsqu’on cherche des informations diverses sur ces métiers adulés par beaucoup de professionnels.

UN BAROMÈTRE DES PROFESSIONNELS DU DIGITAL AU SÉNÉGAL

De plus en plus d’écoles de formations professionnelles lancent des filières dans le domaine du marketing digital et récemment l’université virtuelle du Sénégal. Si depuis longtemps des formations en webmaster/webdesign ou en infographie et multimédia ont existé, ce n’est que tout récemment que des master professionnels, des MBA et des bachelors en digital marketing sont mis en valeur dans les programmes des écoles et universités au Sénégal.

Cependant, aussi bien les professionnels qui travaillent dans ces domaines que les employeurs, l’État et autres acteurs du numérique, personne ne dispose de données démographiques ou socioprofessionnelles concrètes en rapport avec ces métiers facilités par le boom du mobile, de la connectivité internet, le développement du e-commerce et la création de start-ups. C’est la raison pour laquelle le groupe Social média managers for all by us, composé de divers acteurs du web, a initié le baromètre des professionnels du digital au Sénégal.

Cette première enquête d’une longue liste d’études permettra dans un premier temps d’avoir des données concrètes sur le monde des travailleurs du web au Sénégal notamment leur type de formation, leur tranche d’âge, leur niveau formation, leur salaire, etc.

COMMENT PARTICIPER AU SONDAGE ?

Ce baromètre des professionnels du digital au Sénégal s’adresse principalement à tous les community managers et social média managers, mais également aux autres professionnels dans le monde du web. Il a pour but de délivrer des informations cruciales sur le marché du digital au Sénégal en vue de permettre une grande exposition et une valorisation des métiers du web.

Mais aussi, c’est un moyen d’avoir un baromètre périodique sur le marché du digital qui servira de tableau de bord pour les décideurs, les employeurs et tous les acteurs de l’écosystème numérique. Les informations remplies ci-dessous sont anonymes, une manière de remplir le formulaire en toute sérénité. Vous êtes un professionnel du digital ? Remplissez le formulaire ici.

Crédit photo : Info-Afrique

 

Comments

comments

Comments
To Top