Mme Ndéye Tické Ndiaye DIOP est le nouveau ministre de  l’économie numérique et des télécoms.  La nouvelle patronne du secteur des TIC était  Directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM)  et secrétaire Général au ministère de la pêche.

Son agence était  chargée de la mise en œuvre de la politique de l’Etat sénégalais en matière de Marine marchande ainsi que de l’application des Conventions internationales, Codes et règlementations maritimes en vigueur au Sénégal, mais également Autorité nationale de Sûreté portuaire (ANSP), chargée de la mise en œuvre du code international de sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS), avec la noble mission « de développer le secteur maritime, pour une navigation sûre et sécurisée dans un environnement marin propre ».

Elle remplace à ce poste Abdoulaye Bibi Baldé.

Une autre information dans le secteur des TIC est celle  d’Abdou Karim Sall qui assurait jusqu’ici la fonction de directeur général de l’ARTP. Il quitte ce poste et  hérite du ministère de l’environnement et du développement durable.

Comments

comments