Ndèye Tické Ndiaye Diop doit être une femme très brillante ou une proche de Macky Sall. Nommée récemment ministre de l’économie numérique et des télécoms, la responsable politique de  de Thiès a  été concomitamment désignée comme porte-parole de l’équipe qui a tenu hier au palais de la République sa première réunion hebdomadaire sous la présidence du chef de l’Etat.

Lire aussi l’article : Ndeye Tické Ndiaye Diop le nouveau ministre de l’économie numérique et des télécoms

Elle remplace à ce poste l’ancien ministre Seydou Guèye, qui assumait la charge en tant que secrétaire général du gouvernement. Le communiqué rendu public hier à l’issue du conclave gouvernemental porte la signature de la nouvelle tutelle du secteur de l’internet, de la téléphonie et des télécommunications.

Ingénieur en Technologie générale halieutique de formation, Mme Ndiaye Diop était jusqu’à sa nomination directrice générale de l’Agence nationale des Affaires maritimes (Anam) après avoir occupé les fonctions de secrétaire générale du ministère de la Pêche et après y avoir été inspectrice des affaires administratives et financières.

Elle a également été directrice des pêches maritimes, directrice du Centre national de formation des techniciens de la pêche et de l’aquaculture. Egalement à son actif, une expérience dans les organisations internationales comme représentante de la Fao à Djibouti.

Comments

comments