La passation de service au ministère de l’économie numérique et des Télécoms  s’est tenue aujourd’hui. Abdoulaye Bibi Baldé  a donné le flambeau à sa remplaçante Ndeye Tiké Ndiaye Diop  nommée à ce poste  lors du second gouvernement de Macky Sall.

Une rencontre qui a vu la participation de plusieurs membres du ministère. Comme il est de coutume, le ministre sortant a exprimé toute sa satisfaction à la tête d’un si important ministère avant de faire  son bilan jugé très positif.

En effet, Abdoulaye Bibi Baldé a vu passer  d’importants projets  dans le secteur du Numérique. C’est sous son magistère  que le Sénégal a pu mettre en place par exemple le  plan national haut et très haut débit, l’introduction des FAI et MVNO, et récemment la mise en place du nouveau conseil national du numérique. 

La nouvelle patronne des télécoms aura pour tâche de rehausser le secteur  tout en relevant le défi des réalisations déja en cours.

En tout cas, les acteurs espèrent que ce mandat de Macky Sall sera une occasion de mettre le Sénégal au rang des pays les  plus respectés en Afrique dans le domaine du Numérique

Comments

comments