vendredi, avril 19, 2024

Fou malade : « Y’en a marre a besoin des blogueurs pour accomplir sa mission »

0 commentaire

Le rappeur fou Malade est convaincu que le mouvement « Y’en a marre » a besoin de la communauté web sénégalaise pour accomplir sa mission de veille et son combat citoyen . « Ceux qui s’activent sur le web sont interpellés pour régler les problèmes des Sénégalais surtout ceux qui sont en prison. Il est important que toutes ces choses soient libérées et dénoncées. » a fait savoir le rappeur Malal Tall lors d’un NdogouTweetup organisé ce mardi 08 juillet à la Résidence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal.

Il s’exprimait sur le thème de la « Liberté d’Expression sur Internet, et le futur de l’e-activisme et l’e-diplomatie ».

Revenant sur le mouvement « Y’en a marre », Fou Malade a fait savoir à la communauté des blogueurs que le mouvement a beaucoup souffert sur plan de la communication en ligne. « S’il vous plaît, aidez-nous à trouver des formules pour faire connaître ce que nous faisons. En effet, ce qui est montré dans le mouvement, c’est souvent le spectacle, le sensationnel. Mais, quand le mouvement « Y’en a marre » nettoie les quartiers, pose des initiatives pour créer de l’emploi pour les jeunes, tout cela n’est pas relaté par la presse », se désole Fou malade qui a par ailleurs, invité les blogueurs à aller vers la vraie information car la communication médiatique est importante.

Un message entendu par la communauté des blogueurs sénégalais qui s’engage à venir en aide à ce mouvement citoyen. C’est dans ce sens qu’un NdadjeTweetup avec le mouvement citoyen « Y’en a marre » est prévu dans les prochains mois, afin de consolider les idées entre activistes web.

Le NdogouTweetup a vu la participation de Monsieur Frans Timmermans Ministre des affaires étrangères des pays Bas, des représentants diplomatiques et des représentants d’organisations qui ont eu le plaisir de partager avec la communauté des blogueurs sénégalais leur expérience.