A l’instar de plusieurs pays du monde, le Sénégal se doit d’organiser annuellement son forum National sur la Gouvernance de l’Internet conformément aux recommandations du Sommet Mondial sur la Société de l’Information. L’édition  2019 offre une opportunité unique de discuter  avec le public et l’ensemble des acteurs sur   la problématique du « Développement de l’Internet des Objets au Sénégal : Enjeux et perspectives ». 

Ce forum se veut être un cadre de partages et d’échanges interactifs sur les politiques publiques et les préoccupations de la société toute entière en matière de gouvernance de l’Internet.

Le Sénégal, par le biais du chapitre sénégalais d’Internet Society (ISOC) justifie d’une bonne expérience dans l’organisation des FGI. La complexité des questions de l’heure sur la gouvernance de l’internet (cybersécurité, protection de la vie privée, neutralité des réseaux, fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, etc.) nécessite la concertation permanente de toutes les parties prenantes (gouvernement, société civile, secteur privé, communauté scientifique…) pour mettre à profit Internet et tirer le maximum de cet outil en faveur des populations sénégalaises.

L’Internet des Objets (IdO) fait partie intégrante de l’Internet du futur et l’Internet Society (ISOC) a lancé en 2018 au Sénégal une initiative sur le Modèle Multipartie prenante pour la sécurité de l’internet des objets.

Le nombre de places étant limité, seuls ceux qui recevront le mail de confirmation seront acceptés. Voici le lien pour s’inscrire

http://isoc-senegal.org/inscription_forum/