Spécialisée dans le domaine de la recherche et de l’enseignement en management, HEC Paris vient d’avoir un nouveau Directeur général. Le Professeur Eloïc Peyrache a été nommé Directeur Général et Dean de cette école créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Conformément aux statuts d’HEC Paris, un comité de recherche du futur Directeur Général a été constitué en septembre 2020. Ce Comité composé de douze membres – le Président du Conseil d’Administration, le Président du Comité de gouvernance, trois représentants de la CCI Paris Ile-de-France, un représentant de la Fondation HEC, un représentant d’HEC Alumni, trois représentants de la Faculté, deux personnalités qualifiées – et présidé par Daniel Bernard, Président du Comité de Gouvernance, a été accompagné dans ses travaux par le Cabinet Korn Ferry missionné dans le cadre d’une recherche mondiale.

Grâce à la réputation internationale de l’Ecole et au caractère complet du poste proposé – Dean et Directeur Général – cette recherche a reçu des candidatures de très haute qualité correspondant aux critères d’excellence académique et d’expérience managériale qui avaient été fixés par le Comité de recherche.

LIRE AUSSI  Oumy Ndour, Journaliste et cofondatrice de Lady’s Club

Lire aussi: Le hackathon «Hacking Covid-19 Africa» d’HEC Paris mobilise la jeunesse africaine

À l’issue d’un processus rigoureux mené durant quatre mois, cinq candidats finalistes – dont trois externes et deux internes – ont été auditionnés à Paris par le Comité de recherche. Suite à ces auditions qui ont permis des échanges riches et approfondis avec les différents candidats, la candidature d’Eloïc Peyrache s’est clairement détachée.

En conséquence, les membres du Comité de recherche se sont accordés sur le fait de recommander aux instances de gouvernance d’HEC la nomination d’Eloïc Peyrache en tant que Directeur Général et Dean. En accord avec cette recommandation, celui-ci a été nommé à l’unanimité le lundi 18 janvier 2021 à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire. Son mandat court jusqu’au 30 juin 2025.

Eloïc Peyrache est diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay, agrégé d’économie, titulaire d’un Master d’Économie mathématique et d’Économétrie de la Toulouse School of Economics (TSE) et d’un doctorat d’Économie. Professeur à HEC Paris depuis 2003 et anciennement Directeur des Programmes Pré-expérience puis Directeur Général Adjoint en charge des programmes, il assurait depuis le 12 octobre la Direction Générale d’HEC Paris par Intérim suite à la démission de Peter Todd.

LIRE AUSSI  Macky demande l’orientation de tous les bacheliers

Le conseil d’administration de l’Ecole se réjouit de cette nomination et assure Eloic Peyrache et l’ensemble des équipes de sa totale confiance en leur capacité à relever les nombreux défis des années à venir.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet