Imaginecole est une plateforme régionale d’apprentissage en ligne qui met à la disposition de 6,6 millions d’élèves francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, des ressources éducatives de qualité. Elle est déployée pour les élèves, les professeurs et le personnel éducatif du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo. 

La conférence ministérielle de lancement se tiendra en présence du président de la CONFEMEN, du Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports de France, de la Sous-directrice générale pour l’éducation de l’UNESCO, du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest – Sahel ainsi que des Ministres de l’éducation des pays bénéficiaires. L’événement sera l’occasion de revenir en détails sur toutes les possibilités offertes cette plateforme d’apprentissage régionale Imaginecole.

La plateforme Imaginecole a été conçue afin de soutenir la continuité pédagogique et de renforcer la résilience des systèmes éducatifs, face à la crise majeure provoquée par la COVID-19 en Afrique francophone. Venant en appui aux initiatives déjà amorcées dans les pays concernés, pour assurer la continuité pédagogique, elle a été réalisée dans le cadre de la Coalition mondiale pour l’éducation et développée en coopération avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, la CONFEMEN, , le Ministère français de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et l’expertise de son opérateur Réseau Canopé, à travers le financement du Partenariat mondial pour l’éducation. 

LIRE AUSSI  Moussoukoro Diop, cette jeune sénégalaise qui s'est imposée dans le digital

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet