jeudi, septembre 29, 2022

Formation de Talibés à l’utilisation de drones: Xidma center et Sénégal Drone Academy concrétisent le rêve des jeunes vulnérables

0 commentaire

Le centre d’inclusion sociale Xidma Center et Senegal Drone Academy ont signé une convention de partenariat permettant de former des Talibés sur des métiers du drone.

L’association Génération Saalih, veut, à travers son Projet d’inclusion numérique et innovation technologique (PINIT) accompagner 3000 jeunes sénégalais composés particulièrement des jeunes vulnérables (Talibés, enfants de rue, handicapés…) à accéder aux métiers liés au numérique pour une meilleure insertion dans le monde professionnel.

D’après le cofondateur de Senegal Drone Academy, Tiamiyou RADJI, le travail effectué par l’association Génération Saalih, dirigée par Fallou Niang, montre que les Talibés peuvent avoir un réel avenir à la sortie des Daaras. « Ce travail montre que les Talibés ont les mêmes capacités que nous tous et qu’ils peuvent s’en sortir s’ils sont accompagnés. »

Xidma center et Sénégal Drone Academy -2

Xidma center et Sénégal Drone Academy -signature de convention

Avec le programme « Un Talibé, un métier », Génération Saalih forme déjà des jeunes dans différentes localités (Louga, Thiès, Dakar, Touba) sur plusieurs métiers. Dès lors, ce partenariat est un complément sur des métiers avec une forte demande de professionnels.

Xidma center et Sénégal Drone Academy -signature de partenariat

Xidma center et Sénégal Drone Academy -signature de partenariat

En effet, le  partenariat permettra de former des milliers de jeunes vulnérables sur des métiers liés au drone avec une certification permettant d’être de vrais professionnels du domaine.  Ainsi, ils auront l’opportunité de lancer leur propre entreprise, travailler en freelance, effectuer de la consultance ou encore décrocher un emploi.