Actu Web

Le Sénégal n’a jamais demandé les données des Sénégalais sur Facebook

C’est une précision de taille que le Directeur général de l’Agence de l’informatique du Sénégal (Adie) a fait sur la supposée brouille entre l’Etat du Sénégal et le réseau social Facebook.

En effet, Cheikh Bakhoum a réfuté les informations parues dans la presse, notamment sur un certain refus de Facebook de remettre à l’Etat du Sénégal les données des Sénégalais présents dans ledit réseau, sur demande du Sénégal.

A l’en croire, « le Sénégal n’a jamais demandé les données des Sénégalais sur Facebook ». En termes clairs, le Dg de l’Adie révèle que c’est une fausse information qui a été relayée dans la presse tout ce temps.

Pour cause, Cheikh Bakhoum a fait comprendre que le réseau en question est une entreprise américaine, qui a une législation différente de celle du Sénégal.

Pour lui, « le Sénégal n’a aucun moyen de disposer des données sur Facebook ». Mieux, il a indiqué que même les Etats unis ne peuvent exiger dudit réseau social la restitution des données personnelles.

Partant de ce fait, il a invité les citoyens à agir en toute connaissance de cause, car les données appartiennent en effet à l’entreprise Facebook et que par conséquent, il n’est pas possible de les reprendre après qu’elles soient mises dans le réseau.

Jean Michel Diatta- Sud Quotidien

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top