Actu Web

Le Sénégal n’a jamais demandé les données des Sénégalais sur Facebook

Directeur général de l’Agence de l’informatique du Sénégal (Adie)

C’est une précision de taille que le Directeur général de l’Agence de l’informatique du Sénégal (Adie) a fait sur la supposée brouille entre l’Etat du Sénégal et le réseau social Facebook.

En effet, Cheikh Bakhoum a réfuté les informations parues dans la presse, notamment sur un certain refus de Facebook de remettre à l’Etat du Sénégal les données des Sénégalais présents dans ledit réseau, sur demande du Sénégal.

A l’en croire, « le Sénégal n’a jamais demandé les données des Sénégalais sur Facebook ». En termes clairs, le Dg de l’Adie révèle que c’est une fausse information qui a été relayée dans la presse tout ce temps.

Pour cause, Cheikh Bakhoum a fait comprendre que le réseau en question est une entreprise américaine, qui a une législation différente de celle du Sénégal.

Pour lui, « le Sénégal n’a aucun moyen de disposer des données sur Facebook ». Mieux, il a indiqué que même les Etats unis ne peuvent exiger dudit réseau social la restitution des données personnelles.

Partant de ce fait, il a invité les citoyens à agir en toute connaissance de cause, car les données appartiennent en effet à l’entreprise Facebook et que par conséquent, il n’est pas possible de les reprendre après qu’elles soient mises dans le réseau.

Jean Michel Diatta- Sud Quotidien

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top