Accueil

SIMEN: Un Centre d’opérations mis en place pour assister les enseignants

Pour une meilleure utilisation de la nouvelle plateforme intitulée Système d’information du Ministère de l’éducation nationale (SIMEN) un centre d’opérations a été mis en place.

En conséquence, tout personnel administratif, enseignant, élève ou parent d’élève qui rencontre des difficultés pour son inscription sur la plateforme est assisté en temps réel.

Lire aussi: Education nationale : SIMEN, des plateformes qui simplifient les procédures administratives

Si vous n’avez pas compris certaines parties des formulaires, si vous tardez à recevoir le mail de validation de votre compte ou si vous avez oublié votre mot de passe, contactez directement le centre des opérations du ministère de l’éducation nationale.

Par téléphone, appelez au 338495488

Par WhatsApp, contactez l’un de ces numéros : 78 608 36 36 ou le 78 604 31 31

Si vous êtes sur Skype, utilisez support@education.sn

Lire aussi SIMEN : Le projet qui veut révolutionner le système éducatif au Sénégal

Alors, vous êtes enseignant et vous voulez tirer profit des opportunités du numériques, allez sur education.sn pour obtenir votre IEN afin d’être au diapason des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignant.

Pour rappel, le Système d’information et de Management de l’éducation nationale a été mis en place par le Ministre de l’éducation nationale en juillet 2016. Il  vise entre autres objectifs : la modernisation et l’optimisation des ressources infrastructures (virtualisation) et humaines (compétences); la mise en place de ressources numériques pédagogiques accessibles, en ligne, à toute la communauté éducative; la mise à disposition de l’information et son partage, en améliorant le travail collaboratif ; le rapprochement du service public de l’éducation, du citoyen etc.

Avec le SIMEN, à temps réel, l’enseignant peut savoir à quel niveau de traitement se trouve son dossier. Désormais, les agents qui se trouvent à des centaines de Km de la capitale n’auront plus besoin d’abandonner leurs cours pour  déposer ou suivre un dossier. Plus besoin de se déplacer à chaque fois à l’IEF, à l’IA ou au Ministère.

Comments

comments

Comments
To Top