Malgré l’impact de la pandémie, certains secteurs de l’économie continue à émerger. Ce qui fait que la fortune de leurs patrons augmentent et ils occupent ainsi les premières places de la liste des personnes les plus riches au monde.

L’année 2020 qui vient de s’achever a sans aucun doute été une année difficile du point de vue économique mais pas pour les hommes les plus riches du monde qui ont vu leur valeur nette augmenter.

Selon QG, c’est Bloomberg, qui, en faisant le point en fin d’année, a voulu souligner comment le total des actifs des 500 individus les plus riches de la planète entière a fait un bon impressionnant de 1800 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois.

Lire aussi: L’incroyable fortune de Jeff Bezos en grains de riz

En particulier, la performance financière de Jeff Bezos se démarque : l’année de la pandémie a certainement marqué pour Amazon un pic de popularité et d’utilisation jamais vu auparavant, et son actif total estimé a donc dépassé les impressionnants 200 milliards de dollars au cours de l’été, pour ensuite s’établir à 187 milliards à la fin de l’année. Cependant, la plus forte augmentation de 2020 a été celle d’Elon Musk. Le mécène de Tesla et aspirant conquérant de Mars, qui a vu les actions de ses sociétés monter en flèche et a franchi le cap incroyable des 167 milliards de dollars. Selon Bloomberg, au cours de l’année dernière, les deux entrepreneurs ont vu leurs actifs augmenter respectivement de 72,4 et 140 milliards de dollars.

Lire aussi: Qui est le plus riche entre Elon Musk et Mark Zuckerberg

Bill Gates suit en troisième position, avec un total de 131 milliards dont 17,9 acquis en 2020. Vient ensuite le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, avec ses 110 milliards de dollars. Enfin, le roi des réseaux sociaux Mark Zuckerberg ferme le top 5 avec 105 milliards de dollars d’actifs personnels

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet