Covid 19 au Kenyan : Un jeune de 9 ans crée une machine pour se laver les mains

Steeve Wamukota, jeune Kenyan, âgé seulement de 9 ans, a mis au point une machine pour se laver les mains.

La pandémie mondiale covid 19 est une vraie source d’innovation pour les jeunes africains, même pour les tout- petits.

Cet enfant du Kenyan participe de manière créative dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans son village. Le petit génie a eu cette idée après avoir entendu parler de la Covid- 19 à la télévision. En effet, c’est un dispositif en bois et uniquement actionné par des pédales.

Lire aussi: Covid 19 en Afrique: Ces innovations technologiques qui brillent dans la lutte

« Mon père était au travail, quand il est revenu, il a découvert que j’avais fabriqué cette structure. Il a donc décidé de m’aider à finir de faire cette invention », explique l’enfant dans une vidéo d’africanews.

La machine profite désormais à tous. Ce qui fait que Steeve Wamukota reçoit le soutien de tous les habitants du village qui le félicitent.

« Quand j’étais appelé à venir, j’ai vu que le travail qu’il avait fait était merveilleux. Et il devait aider à prévenir la propagation du coronavirus », confie Leonard Makasi Wekesa, ancien chef de village

Avec son invention, le jeune génie contribue de manière originale à lutter contre la covid-19.

 

 Avec africanews

Partager :

@socialnetlink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.