Les startups continuent de montrer leurs esprits de créativité et d’imaginations pour rendre l’enseignement plus accessible depuis l’apparition de la COVID19. Selon Soda Sourang NDIAYE, CEO de la plateforme Monbooster, l’heure n’est pas au relâchement surtout dans le monde de l’éducation. Ainsi, pour éviter des contaminations dans les milieux scolaire et universitaire, il faut passer à l’enseignement à distance afin de protéger les apprenants et leurs parents. Dans cet entretien, elle revient sur les objectifs et le fonctionnement de monbooster.com

C’est quoi Monbooster ?

Monbosster est une plateforme de cours de renforcement entièrement en ligne disponible 24h/24 et 7J/7. Elle offre, sous forme d’abonnement, des programmes de révision en mathématiques, physique-chimie, français et anglais. Le choix a été fait sur ces matières car de manière générale (en plus de SVT), elles influencent particulièrement les orientations vers les séries littéraires ou scientifiques. A travers cet outil, nous voulons participer à l’augmentation des orientations vers les séries scientifiques.

Pourquoi vous avez ciblé uniquement les élèves du collège?

Cette plateforme se veut le nouvel ami intime des élèves de niveau collège, qui va les amener à s’améliorer en classe. Pour le lancement, nous avons choisi de nous fixer au niveau du collège car c’est une étape importante dans le cursus scolaire des élèves. En effet, c’est pendant ce cycle qu’ils apprennent réellement les bases en mathématiques, physique-chimie qu’ils vont juste approfondir petit à petit le restant de leurs études. Si cette étape est ratée l’élève risque d’avoir des lacunes le restant de ses études ! C’est là où nous voulons agir.

LIRE AUSSI  Le Black Friday prend ses quartiers !

Pourquoi des cours de renforcement en ligne ?

Nous voulons former les élites de demain ! Le digital étant devenu incontournable dans nos sociétés, nous avons fait le choix de créer cette plateforme pour qu’internet ne soit plus seulement un lieu de divertissement pour les jeunes mais aussi un espace où il est possible d’apprendre des choses utiles.

Vu l’engouement des jeunes pour le digital, cette plateforme leur sera très conviviale. En outre, dans leur future vie professionnelle, ils seront amenés à travailler avec le digital, d’où l’importance de leur donner cette compétence le plus tôt possible. Par ailleurs, le contexte sanitaire actuel avec la pandémie de la Covid-19, nous impose une réadaptation dans nos pratiques quotidiennes. Force est de constater l’importance de l’usage du digital pour la transmission des connaissances.

Comment fonctionne Monbooster?

Travailler sur la plateforme Monbooster est très simple. Les cours se font sur notre plateforme où nous avons intégré pour chaque matière des modules adaptés au programme sénégalais. L’élève est autonome, il a la possibilité de se connecter 24h/ 24 et 7j/7 pour accéder aux cours et aux exercices via smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, sont proposés pour chaque matière des rappels de cours ainsi que de longues séries d’exercices. Les exercices se font en ligne aussi, avec la mise à disposition d’un support en ligne, permettant ainsi de suivre l’évolution des enfants sur les modules mais aussi de leur apporter du soutien en ligne via des séances de coaching animé par nos professeurs.

LIRE AUSSI  La socialTV au Sénégal : Nos télévisions sont-elles en retard ?

Lire aussi: Covid-19 au Sénégal: Pour une continuité pédagogique, le ministère de l’Education lance « Apprendre à la maison »

L’objectif est de permettre à l’apprenant de s’exercer le maximum possible pour s’assurer les meilleures notes sur les matières ciblées.

Sur la plateforme l’enfant est autonome. En effet, il a la liberté de choisir les moments où il souhaite travailler mais avec des objectifs à atteindre. Par cette méthode, nous voulons développer chez l’apprenant l’autonomie dans le travail et le respect des objectifs.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet