mercredi, août 17, 2022

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

0 commentaire

La réalité augmentée (RA ou « augmented reality » en anglais) est l’un des nouveaux grands phénomènes dans le monde de la technologie. De quoi s’agit-il vraiment? Et à quoi doit-il servir ? Nous essayons d’expliquer ce qu’est la réalité augmentée et à quoi elle sert. 

La définition de la RA est que la réalité est combinée avec du contenu numérique, comme les petits personnages du jeu mobile Pokémon Go qui semblent apparaître dans l’environnement qui nous entoure. Un autre exemple est les jeux de poker que vous pouvez télécharger betwinner. Vous aurez des impressions immaculées en y jouant ! Juste une toute nouvelle impression de jeu. Vous ne l’avez jamais imaginé !

Avec une paire de lunettes RA, l’expérience est encore améliorée lorsque vous pouvez voir le monde avec des images générées par ordinateur placées sur le dessus.

À mesure que les appareils portables tels que les téléphones portables et les tablettes deviennent plus avancés et de plus en plus intelligents, ils peuvent être utilisés pour la réalité augmentée.

La question est alors de savoir à quoi doit vraiment servir la RA, la réalité augmentée ?

La réalité augmentée par rapport à la réalité virtuelle

Il est facile de mélanger RA avec VR, c’est-à-dire la réalité virtuelle. Bien que les techniques soient très similaires, il existe une différence cruciale.

Dans un environnement RA, des graphiques générés par ordinateur sont placés au-dessus de l’image enregistrée de la réalité, tandis qu’un environnement VR est créé exclusivement dans un ordinateur.

Cela signifie, par exemple, que la réalité augmentée est mieux adaptée, par exemple, pour afficher des meubles dans notre propre environnement domestique, mais la réalité virtuelle peut offrir des expériences plus excitantes dans les jeux ou les films.

Les exemples du jeu en réalité augmentée

Comme souvent avec les nouvelles technologies, c’est l’industrie du jeu qui est la première à sortir.

Nous avons déjà vu des jeux tels que Star Wars Jedi Challenges de Lenovo, où les personnages des films apparaissent dans leurs propres maisons grâce à la technologie la réalité augmentée. Avec votre épée laser, vous devez combattre les méchants de Star Wars à la maison sur le sol du salon.

D’autres développeurs de jeux utilisent la réalité augmentée pour placer des objets et des ennemis dans l’environnement réel autour des joueurs.

Un exemple de ceci est le jeu si populaire Pokémon Go il y a quelques années, qui a amené des hordes de personnes à travers le monde à courir et à chasser de petits monstres.

RA en jeu

Il existe de nombreux jeux de la réalité augmentée et jouets RA qui peuvent fusionner les mondes physique et virtuel, et ils se présentent sous de nombreuses formes différentes pour de nombreux appareils. 

Un exemple bien connu est l’app, qui permet aux utilisateurs de mettre des masques et des motifs amusants sur leur visage avant d’envoyer un message via leur smartphone. L’application utilise une version en direct de votre visage pour y placer une image virtuelle. D’autres exemples de jeux de réalité augmentée incluent 

  • Pokemon GO !
  • INKHUNTER
  • Sharks in the Park 
  • SketchAR
  • Temple Treasure Hunt Game et 
  • Quiver.

Qu’est-ce qu’une réalité mixte ?

La réalité mixte (RM), comme son nom l’indique, mélange des environnements réels et virtuels pour former une réalité hybride. MR utilise des éléments de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour créer quelque chose de nouveau. 

Il est difficile de catégoriser la RM comme autre chose que la réalité augmentée, car elle fonctionne en transférant des éléments virtuels directement dans le monde réel, de sorte que vous pouvez voir les deux en même temps, un peu comme la réalité augmentée. 

Cependant, l’un des principaux objectifs de la réalité mixte est que les objets sont ancrés dans des objets réels et physiques avec lesquels il est possible d’interagir en temps réel. Cela signifie que RM peut permettre aux personnages virtuels de s’asseoir dans les chaises réelles d’une pièce ou à la pluie virtuelle de tomber et de toucher le sol réel avec une physique réaliste. 

La réalité mixte permet à l’utilisateur d’exister de manière transparente à la fois dans un état réel avec les objets réels qui l’entourent et dans le monde virtuel avec des objets rendus par logiciel qui interagissent avec des objets réels pour créer une expérience complètement immersive. 

La démonstration Microsoft HoloLens est un bon exemple de ce que l’on entend par réalité mixte.

FAQ

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La RA est l’une des principales innovations à venir dans le monde de la technologie en ce moment. AR signifie réalité augmentée.

Comment fonctionne la réalité augmentée?

La réalité augmentée est en direct. Pour que cela fonctionne, l’utilisateur doit être capable de voir le monde réel tel qu’il est en ce moment. RA manipule l’espace du monde réel que l’utilisateur voit et modifie sa perception de la réalité.