Ils drainent des milliers voire millions de followers sur les réseaux sociaux, ces influenceurs essaient de tout faire pour montrer qu’ils ont une belle vie. Loin de là, beaucoup parmi eux utilisent des montages photo, d’autres louent ce faux jet privé. Il s’agit en réalité d’un studio situé à Los Angeles.

Les hublots, les canapés crème, la moquette… Tout a été conçu pour imiter parfaitement la cabine d’un jet privé. Pourtant, il n’en est rien : cette salle aménagée comme un avion est un simple studio qui a pour but de permettre aux influenceurs de prendre des photos impressionnantes de réalisme, comme s’ils avaient leur propre jet.

Des influenceurs ont ainsi été démasqués, sur les réseaux sociaux, pour avoir utilisé ce subterfuge. Il faut dire qu’il est tentant, pour ces personnes dont la carrière dépend de leur réussite sur les réseaux sociaux. Pour 64 dollars de l’heure – soit 50 euros – il est possible de louer ce studio.

Lire aussi: TikTok: Comment des jeunes sont escroqués par des influenceurs

Nahhhhh I just found out LA ig girlies are using studio sets that look like private jets for their Instagram pics. It’s crazy that anything you’re looking at could be fake. The setting, the clothes, the body… idk it just kinda of shakes my reality a bit lol. pic.twitter.com/u0RsOnyEEk— melissa (@maisonmeIissa) September 25, 2020

Disponible sur Peerspace

Ce faux jet se situe, selon Capital, à Los Angeles et il est disponible sur Peerspace, une plateforme semblable à Airbnb, mais permettant de louer des salles pour des événements ou des tournages. Il peut accueillir six personnes au maximum. Tout a été mis en place pour que le studio soit aussi réaliste que possible, dont des fenêtres avec lumière artificielle pour copier la luminosité que l’on observe en altitude.

Peerspace regorge de studios surréalistes pour les photographes et les influenceurs, comme par exemple une « salle de pluie » où une pluie artificielle tombe dans la pièce, un théâtre à privatiser… Preuve de l’économie florissante qui se développe dans le secteur de l’influence.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet