Technologie

Startup Challenge Digital Africa: L’AFD et BPFrance soutiennent les startups numériques en Afrique

Concours Startup Challenge Digital Africa lancé par l'AFD
Concours Startup Challenge Digital Africa lancé par l'AFD

Pour la première fois, l’AFD, qui finance depuis près de 75 ans des projets de développement en Afrique, et Bpifrance, s’associent pour lancer le “Startup Challenge Digital Africa”, concours d’innovation en faveur du développement des startups numériques en Afrique.

Les startups africaines et françaises ont jusqu’au 15 novembre 2016 pour déposer leurs dossiers dans les secteurs fintech, santé, environnement-énergie et agriculture.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2016 sur la plateforme

Karim SY, de Jokkolabs parrain de la première édition

Karim SY, fondateur de l’initiative Jokkolabs est le parrain du premier concours d’innovation de l’AFD/BPI France 

L’AFD et Bpifrance ont souhaité mutualiser leur expérience en matière de financement de l’innovation numérique et du développement.  Le “Startup Challenge Digital Africa” doit encourager et soutenir des nouveaux acteurs de l’économie numérique, accélérer la diffusion de savoir-faire et faciliter l’émergence de nouvelles solutions pour le développement.
Au total ce seront 10 startups qui seront récompensées et invitées à venir présenter leur initiative et rencontrer des partenaires lors du 27ème Sommet Afrique-France qui se tiendra à Bamako les 13 et 14 janvier 2017.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top