mardi, mars 19, 2024

Sunu Boutik 2023 : Le salon incontournable pour booster votre business e-commerce au Sénégal !

0 commentaire

La 3ème édition de l’événement « Sunu Boutik » a été lancée officiellement ce jeudi 9 mars 2023 et se tiendra jusqu’au 11 Mars à l’Institut Français de Dakar. L’objectif de cette foire numérique est de mettre en avant les start-ups et les acteurs de l’écosystème du e-commerce au Sénégal. Les organisateurs, Boutique Sénégal en partenariat avec l’Institut Français, ont également créé un espace de networking pour les acteurs du secteur.

« Le but est de créer une rencontre entre tous les acteurs du e-commerce au Sénégal. Cela inclut ceux qui sont dans la première phase, tels que les boutiques en ligne, les artisans et les commerçants, ainsi que toutes les entreprises qui les accompagnent pour développer leur business, que ce soit dans la livraison, la communication et tout ce qui tourne autour du secteur« , a déclaré Pape Saer Gaye, cofondateur de la plateforme Boutique Sénégal et promoteur de l’événement.

Cette foire numérique, qui est également physique avec une multitude d’expositions, vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Des stands d’exposition ont été aménagés dans l’enceinte de l’Institut Français, des panélistes seront au rendez-vous et des visiteurs sont attendus de partout. Pendant trois jours, des interactions auront lieu entre panels, networking et vente et achat entre acteurs. C’est l’occasion pour les start-ups de mettre en valeur leurs produits et de présenter leurs plateformes.

Le cofondateur de Boutique Sénégal est convaincu que son entreprise réussira à atteindre ses objectifs : « Nos attentes sont de créer un cadre d’échange pour les acteurs et de leur permettre de développer tout ce qu’ils font. Le e-commerce est un secteur flamboyant avec énormément de perspectives et cela peut être un moteur de développement au Sénégal ».

Le e-commerce est un domaine d’activité qui peut aider rapidement à résoudre la problématique de l’emploi des jeunes africains. Toutefois, selon Achime Malick Ndiaye, ex-directeur des Tics au ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, invité en tant qu’expert, tout ne peut pas fonctionner dès le départ : « C’est dans l’échec qu’on peut construire quelque chose de solide. Il ne faut pas avoir peur de l’échec car cela permet de reconsidérer et de consolider les activités et les actions ».