Coupure internet mobile : Les jeunes, à force de manipulations sur les réseaux sociaux, finissent par se regrouper…(Me Aïssata Tall Sall )

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Aïssata Tall Sall, a défendu la décision du gouvernement sénégalais de suspendre l’internet mobile lors de manifestations dans le pays. Dans un entretien avec le journal français Le Figaro, elle a affirmé que cette mesure était nécessaire pour prévenir les violences et protéger l’ordre public.

Me Aïssata Tall Sall soutient que le Sénégal n’est pas la seule démocratie à recourir à la suspension d’internet. Elle a cependant souligné que « ce n’est pas parce que de grandes puissances occidentales suspendent que nous devons suspendre. »

« Le Sénégal n’est pas une dictature où le président se permet de tout faire », a-t-elle déclaré. « . Nous suspendons pour des raisons d’ordre. Les jeunes, à force de manipulations sur les réseaux sociaux, finissent par se regrouper et commettre des violences. Nous agissons pour être une sorte de pare-feu  »

La suspension d’internet au Sénégal a été critiquée par certains acteurs de la société civile et de l’opposition. Ils accusent le gouvernement de vouloir museler la dissidence et de restreindre les libertés publiques.

 

 

 

Abraham

Stagiaire

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.