Réseaux sociaux

Facebook Messenger : nouvelle fonctionnalité sur la géolocalisation via carte  

Une nouvelle fonctionnalité sur le géant américain du réseau social. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de partager leurs emplacements géolocalisés à un contact dans l’application Facebook Messenger via une carte. Autrement dit, il est désormais possible avec Facebook Messenger de partager une carte à un ou plusieurs contacts directement dans une conversation.

Cette fonctionnalité présente un double intérêt. Lors de la conversation, l’utilisateur peut appuyer sur le bouton « Plus » et choisir Location. Il peut aussi directement partager son emplacement via l’épingle de localisation. Ainsi, il lui est possible d’intégrer une carte au milieu des messages et autres émoticônes.

Facebook Messenger propose deux types de cartes. Après une recherche, il est possible d’indiquer l’emplacement d’un lieu où l’utilisateur est absent pour indiquer un lieu de rendez-vous, une direction à un contact. Enfin, l’utilisateur peut partager son propre emplacement via géolocalisation pour montrer où il se trouve.

Comments

comments

Comments
To Top