Technologie

Panel sur l’Afrique numérique, ce samedi à 15 h, au Monument de la Renaissance

transition-numerique

LEGS-Africa, Diasporas Noires Editions, le Monument de la Renaissance et la Librairie Athéna organisent ce samedi de 15 h à 19 h, à la place du Monument de la Renaissance un panel sur « L’Afrique numérique », le premier d’une série intitulée « Les rendez-vous de l’Afrique consciente ».

Ce panel survient à un moment où le continent africain propulse une nouvelle dynamique dans le domaine des technologies et note aussi la créativité des jeunes africains notamment les bloggeurs. Selon les organisateurs de ce panel, le numérique reste une magnifique opportunité pour l’Afrique de stocker la mémoire du continent, œuvres littéraires, scolaires, universitaires mais aussi  un moyen efficace pour la promotion des langues africaines.

Plusieurs communications sont prévues à cette occasion. Hulo Guillabert, directrice de Diasporas Noires Editions va entretenir sur « l’édition numérique… Et nos bibliothèques ne brûleront plus ». Aboubacar Sadikh Ndiaye, expert en stratégie 2.0 et cyberactiviste va parler de « l’engagement civique des jeunes Africains à travers Internet : émergence d’un nouveau patriotisme, démocratie participative et diplomatie digitale ». Quant au président directeur général de seneweb, Salam Fall, il va exposer sur « la sécurité et la confiance des Africains dans l’utilisation des TIC… vers la souveraineté numérique de l’Afrique ».

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top