Actu Web

Convention d’interconnexion : La Sonatel tape sur le dos du Consortium de Service Universel et réclame plus de 2 milliards de FCFA

Orange vs Hayo

La Sonatel a tapé très fort sur le dos du Consortium de Service Universel à qui l’Etat a attribué une licence de service universel l’autorisant à établir et exploiter dans la région de Matam un réseau de télécommunications ouvert au public et à fournir des services de télécommunications. En effet, la compagnie dirigée par Abdou Karim Mbengue  n’est pas d’accord de la manière dont le CSU déroule son plan d’action après la signature d’une convention d’interconnexion  le 03 Juillet 2014.

Selon un communiqué reçu à Socialnetlink, Sonatel explique  d’abord qu’il y a une confusion sur les relations  entre les deux opérateurs.

C’est pourquoi explique le document, la Sonatel a voulu apporter des éclairages sur ce point.

Il nous a été donné de constater que l’opérateur CSU a commencé ses activités commerciales avec un envoi massif de trafic international pendant la phase de tests sans en informer la Sonatel pour un volume d’environ 2 millions de minutes passées pendant cette période.”

CSU doit à Sonatel le montant d’un milliard cent millions FCFA 

Au mois de juillet 2015, le CSU, après reconnaissance officielle de la dette concernant les 2 millions de minute passées, adresse une demande de remise gracieuse.
Sonatel, dans sa volonté d’accompagner l’opérateur de Service Universel accepte d’offrir une remise de 2% sur le montant global dû. A ce jour, l’opérateur CSU doit à Sonatel le montant d’un milliard cent millions FCFA concernant des factures échues non payées.

Sonatel suspend les appels  internationaux terminés sur ses réseaux mobile et fixe

“A ce montant s’ajoute 950 millions FCFA sur les factures non échues et qui arrivent à échéance respectivement les 12 décembre 2015 et 12 janvier 2016″ explique le communiqué qui précise que la  Sonatel   a  envoyé une mise en demeure au CSU le 23 Octobre 2015 et face au refus de paiement, elle  a donc décidé de suspendre le 24 novembre 2015  les appels internationaux terminés sur ses réseaux mobile et fixe.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top