Applications

Kokùtana 2016, le grand rendez-vous des jeunes développeurs porteurs de projets

KOKUTANA VOLKENO SENEGAL DAKAR APPLICATION MOBILE

Créer et aider à créer des produits à forte valeur ajoutée, la jeune entreprise sénégalaise, Volkeno, souhaite être le tremplin de la concrétisation des idées de la jeunesse.

C’est dans ce cadre qu’elle organise le grand rendez- vous Kokùtana 2016.

Mot en lingala,  Kokùtana veut dire « se rencontrer ». Dès lors, sachez que c’est une rencontre annuelle d’une journée afin de présenter les dernières réalisations de Volkeno. C’est aussi un partage d’expériences pour inspirer, non seulement les jeunes à créer mais une occasion d’influencer les professionnels à investir dans le mobile.

Kokùtana va aussi permettre à ces jeunes développeurs, ces jeunes professionnels de découvrir qu’il est possible de faire du business et de réussir dans le domaine du mobile car il y a beaucoup d’opportunités.

En effet, Volkeno est un obstacle face à ce fléau de la jeunesse qui est le chômage. Les jeunes qui s’activent dans les technologies de l’information et de la communication ne manquent pas d’idées, ils sont, le plus souvent, porteurs de projets, ils ont des idées de création d’applications qui peuvent changer certaines de nos activités quotidiennes. Cependant, il leur manque les moyens financiers, certaines compétences techniques, l’encadrement, etc.

C’est pourquoi Volkeno, lui, veut être “un Make tank (groupe de réalisation) contrairement au Think tank  (groupe de réflexion)”. Sa mission principale c’est la réalisation des idées  de ces jeunes du Sénégal et de la diaspora.

Kokùtana 2016 aura lieu le 12 mars à Dakar. Pour y participer, inscrivez- vous via ce formulaire.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top