Technologie

Lancement du 1er site de téléchargement légal de musique en Afrique

musikbi-plateforme

La première plateforme de téléchargement légal de musique en Afrique sera lancée ce mercredi 24 février, à 15h30, au Just 4 U en présence d’artistes présents sur la plateforme. La plateforme Musikbi a été créée par des Sénégalais pour les artistes et mélomanes en Afrique.

Elle  permet de télécharger simplement et légalement des titres ou des albums via SMS et de pouvoir ensuite les écouter où et quand on le veut. Elle  se distingue en cela des nombreux sites de streaming. Grâce à Paypal, ses services sont aussi accessibles à la diaspora” souligne un communiqué qui indique que le site pourra aussi vendre  les œuvres des artistes qui bénéficient d’une juste rétribution de leur art, inédite dans ce domaine.

Musikbi a pour ambition de promouvoir les artistes africains et de participer à la lutte contre la piraterie musicale.Les artistes plébiscitent d’ores et déjà le site Web. Plus de 500 titres de 80 artistes sont déjà disponibles. Parmi eux, on compte aussi bien des stars, comme Coumba Gawlo Seck, Dugg E Tee, Yoro Ndiaye, Carlou-D…  que des artistes moins connus. Musikbi espère révolutionner la façon de consommer la musique au Sénégal et prochainement en Afrique de l’Ouest

 

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top