Portrait

Entrepreneur en Action : SY KEN AICHA , l’Art dans le sang

SY-KEN-AICHA

Mademoiselle Sy Ken Aicha a 27 ans, elle est née et a grandi au Sénégal, elle est métisse et elle a construit il y a 5 ans de ça, un concept nommée Wakh’Art, une plateforme culturelle qui a pour vocation d’utiliser l’art comme un facteur de développement, mettre en lumière les artistes et la culture au Sénégal. Elle a aussi créé au côté de son partenaire Moulaye il y a 4 ans, un label de music nommée Wakh’Art Music qui produit actuellement 3 artistes et manage un groupe. Dans une interview avec notre partenaire entrepreneurenaction.com, elle se dévoile

 “On fait beaucoup de choses mais ce dont on n’a pas parlé dans l’introduction, c’est le côté design que je ne médiatise pas trop mais c’est une activité qui existe, Wakh’Art Design depuis plusieurs années et cette activité consiste à proposer au privé ou au grand public, des projets de réaménagement d’espaces, de design, de décoration etc… Donc c’est une autre de mes casquettes professionnelles et il faut savoir aussi que j’ai une activité professionnelle annexe qui me permet de vivre en fait, de pouvoir payer mes factures et tout ça. Donc j’appelle ça le boulot alimentaire.”

Sy Ken Aicha : Donc Wakh’Art est une plateforme culturelle qui existe depuis 5 ans, qui a pour vocation de mettre en lumière les artistes. J’aime bien cette expression parce que c’est vraiment ça, c’est-à-dire que nous faisons des interviews, des évènements, on fait beaucoup d’accompagnement d’artistes sur leurs projets etc. L’objectif étant à chaque fois le même, c’est-à-dire leur permettre d’être dans la lumière, sous les projecteurs et d’arriver ainsi à avoir une carrière et à vivre de leur art. Donc ça, c’est la première chose.

Par rapport a Wakh’Art Music c’est les mêmes valeurs qu’on développe au sein d’un label de production phonographique….

Pour découvrir la suite. Merci d’écouter l’interview.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top