Contributions

Tivaoune Peuhl: La Sonatel invitée à élargir sa ligne ADSL

Mapping de la ville de Tivaoune Peulh non connectée à internet

Tivaouane Peulh, n’est pas encore complètement  à l’ère du numérique.  A l’heure actuelle, la ville peine à avoir une couverture complète en terme  de liaison internet. C’est le constat fait par Mamadou Moustapha Sarr, un jeune entrepreneur qui a  transféré son entreprise dans ladite ville il y a un mois déjà.

Depuis lors, il rencontre d’énormes difficultés pour faire correctement son travail. Dans une lettre adressée au Directeur Général de la Sonatel, il explique: “ j’ai remarqué que la connexion 3G n’est pas du tout accessible pendant la journée. Il faut attendre les heures creuses afin de pouvoir travailler normalement (quelques fois, nous pouvons rester des jours sans connexion 3G)

Une ligne téléphonique de la Sonatel à la cité Darou Salam

Une ligne téléphonique de la Sonatel à la cité Darou Salam

Une situation insupportable à gerer dans une ville qui accueille des centaines d’habitants par mois depuis la construction de nouvelles cités comme Namora, SOCABEG, Keur Salam, entre autres.

Lire aussi l’article : Mamadou Moustapha Sarr CEO de MS MEDIA : Internet permet d’avoir son entreprise et d”être son propre patron

” D’aucuns ne comprennent pas pourquoi la SONATEL n’a pas encore dépêché une équipe pour couvrir entièrement la ville de la ligne téléphonique. Car même la Cité Darou Salam de Keur Massar, qui est à moins d’un kilomètre de Tivaoune Peuhl, bénéficie des services de la Sonatel, sans oublier les villes environnantes comme Niaga, Niakoul Rab et Lac Rose.” explique le patron de Ms-media  qui pense que tout citoyen  à le droit d’accéder au réseau téléphonique.

Si votre structure réclame aujourd’hui son leadership dans le domaine des télécommunications, c’est grâce aux millions de Sénégalais qui vous ont fait confiance depuis le début. Il me semble donc que respecter leurs droits commence par leur fournir ce service, et qu’il soit de qualité.” rappelle l’entrepreneur .

Voici l’intégralité de sa lettre ouverte au DG de la Sonatel   Mamadou Moustapha Sarr

 

Mamadou Moustapha Sarr                                                                               Dakar le 20 Septembre 2016

Ville N°181 Tivaoune Peuhl

Dakar, Sénégal

Tel :+221 77 656 51 28

Mail : phatsarr@gmail.com

Web : http://ms-media.pro

 

A Monsieur

Le DG de la SONATEL et d’ORANGE SENEGAL

 

                               Objet : Demande d’extension de la ligne ADSL à Tivaoune Peuhl

 

Monsieur,

Je viens, par cette présente, solliciter l’extension de la ligne ADSL dans la ville de Tivaoune Peuhl.

En effet, ayant transféré mon entreprise dans ladite ville il y a un mois déjà, j’ai remarqué que la connexion 3G n’est pas du tout accessible pendant la journée. Il faut attendre les heures creuses afin de pouvoir travailler normalement (quelques fois, nous pouvons rester des jours sans connexion 3G).

 

Etant un entrepreneur travaillant sur internet dans les nouvelles technologies, l’avenir de mon entreprise dépend de votre diligence.

Tivaoune Peuhl est devenue une ville qui accueille des centaines d’habitants par mois depuis la construction de nouvelles cités comme Namora, SOCABEG, Keur Salam, entre autres. Toutes ces habitations  sont dotées d’eau et d’électricité. Et d’aucuns ne comprennent pas pourquoi la SONATEL n’a pas encore dépêché une équipe pour couvrir entièrement la ville de la ligne téléphonique. Car même la Cité Darou Salam de Keur Massar, qui est à moins d’un kilomètre de Tivaoune Peuhl, bénéficie des services de la Sonatel, sans oublier les villes environnantes comme Niaga, Niakoul Rab et Lac Rose.

C’est un droit pour tout citoyen d’accéder au réseau téléphonique. Si votre structure réclame aujourd’hui son leadership dans le domaine des télécommunications, c’est grâce aux millions de Sénégalais qui vous ont fait confiance depuis le début. Il me semble donc que respecter leurs droits commence par leur fournir ce service, et qu’il soit de qualité.

Dans l’attente d’une réponse favorable à ma requête ou d’une prise en charge diligente de la situation, je vous prie, monsieur le directeur, de recevoir mes salutations distinguées.

 

                                                                                    Mamadou Moustapha Sarr

                                                                                 Directeur MS MEDIA SENEGAL

                                                                                  Tel : 77 656 51 28

                                                                                   phatsarr@gmail.com

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top