E.commerce

Le Black Friday prend ses quartiers !

Le « vendredi noir » est en marge de devenir le plus grand événement commercial de l’année. Apparu aux USA et au Canada il y a de cela quelques années, il est célébré maintenant un peu partout dans le monde particulièrement en Afrique. Cette journée qui dure normalement 24H est depuis quelques années l’attraction en Afrique francophone particulièrement en Côte d’Ivoire, au Cameroun, le Sénégal et enAlgérie.

Durant le Black Friday, les réductions qui peuvent aller jusqu’à -90%,des millions d’articles et de services sont proposés pour le plus grand bonheur de millions de clients qui sont à l’affût des bonnes affaires ou du deal de l’année. Avant l’essor fulgurant du e-commerce, les magasins étaient bondés par des clients qui font la queue des heures durant. Pour éviter cela, les achats en ligne est souvent la meilleure option et ça permet de gagner un temps considérable.

Petits conseils : Pour ne pas perdre du temps il est préférable de préparer à l’avance votre liste d’achats et aussi de noter les sites de vente en ligne où trouver vos articles. Sur certains sites de vente, l’ouverture d’un compte est nécessaire pour faire des achats ; pour d’autres le mode de paiement est spécifique. Il est conseillé de veiller à ces termes d’utilisations pour éviter toute mauvaise surprise.

black-french-6

Sur Jumia Travel, des réductions atteignant jusqu’à -90% sont proposées sur une large gamme d’hôtels. Le Black Friday de cette année est prévu à quelques semaines de Noël et du réveillon du nouvel an ; c’est l’occasion de se faire plaisir et de s’offrir un voyage en amoureux ou avec les enfants histoire de passer les fêtes dans une autre ville. Que diriez-vous d’un séjour à Oran, Grand Bassam, au Lac Rose ou bien à Limbé?

Source 

Comments

comments

Comments
To Top