Afrique

Mali : Medfast remporte le concours Orange Innovation Challenge API

Ça y est, les lauréats du concours de Orange Mali Innovation Challenge API 2016 sont connus.
L’initiative Challenge API Orange Mali a pour objectif de booster l’innovation en permettant, d’abord, aux start-ups et développeurs d’utiliser les Open web services (API). Ensuite, de donner l’opportunité aux jeunes  d’exprimer leur savoir-faire et leur talent dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication avec des projets porteurs qui participent au développement du pays.
C’est 65 projets qui ont été présélectionnés parmi lesquels il fallait choisir les 10 meilleurs pour la finale.

Ainsi, c’est le  projet MEDFast de Boubacar Keita qui a remporté le premier prix avec un montant de 3.000.000 F CFA. MEDFast est une solution web et USSD permettant de transférer de manière confidentielle et sécurisée les résultats d’analyse directement dans son téléphone ou via la plateforme web dédiée afin d’éviter des va-et-vient entre structure de santé, laboratoires et chez soi . L’économie du temps est ainsi valorisée.

Le deuxième prix est attribué au projet Map de Mamadou Diallo avec une enveloppe de 1.000.000 F CFA. NextBus de Sekou Sidibé est classé troisième avec un montant de 500.000 F CFA.

Comments

comments

Comments
To Top