Serge Esso a été nommé Conseiller spécial auprès du DG d’ENEO Cameroon S.A. Selon un communiqué  le nouveau venu  est appelé à représenter l’entreprise auprès du gouvernement et auprès d’autres parties prenantes clés, dans le cadre des relations institutionnelles et des affaires stratégiques.

« Cette approche participe des efforts de l’entreprise pour renforcer la proximité avec le Gouvernement et ses Parties Prenantes clés ; et du souci de jouer pleinement son rôle de force motrice du secteur de l’électricité, aux côtés des autres acteurs de la chaine d’énergie, afin de relever les nombreux défis auxquels l’entreprise et le secteur font face », précise le communiqué de l’entreprise.

En 2018, après cinq ans et deux mois chez l’opérateur de télécommunications MTN Cameroon comme General Manager – Corporate Services (directeur central des Affaires publiques), il quitte la filiale locale du géant télécoms sud-africain qui s’était engagé dans une politique de réduction de ses effectifs pour lancer son cabinet de lobbying baptisé Glencoe Advisory.

Une firme spécialisée dans l’appui aux investisseurs étrangers dans toute l’Afrique subsaharienne francophone et servant de pont entre les investisseurs internationaux et les pays à fort potentiel d’investissement.

 

Comments

comments