Qui sommes-nous?

 

Social Net Link est la première plateforme web axée sur l’actualité Technologique et des Nouveaux Médias au Sénégal en particulier et en Afrique en général. Le projet est né d’un groupe de jeunes blogueurs et journalistes sénégalais qui ont tous voulu partager leur point commun : la passion pour la technologie. Le constat est que sur les 150 sites web répertoriés seuls 3 voir 4 sont spécialisés dans la diffusion de l’information technologique.

Pourtant, le Sénégal fait partie de l’un des pays les plus connectés en terme d’infrastructures ou de connexion haut débit en Afrique. Nous sommes plus de 6 millions d’abonnés à internet sur une population de plus de 14 millions d’habitants. Ce qui veut dire que la moitié de la population dispose d’une connexion internet avec un taux de pénétration de 100% pour le mobile et plus d’un Million d’abonnés sur le réseau social Facebook.

Il serait dommage de ne pas avoir une plateforme complète pour pouvoir relier les bonnes actualités qui touchent la technologie. C’est la raison pour laquelle le projet Socialnetlink veut combler ce vide technologique afin de promouvoir le contenu local. Notre vision est d’être d’ici 2020 la plateforme la plus consultée au Sénégal et en Afrique. Equipe de Social Net Link

Equipe Social net Link

Equipe Social net Link

Notre objectif est de donner la parole à tous les entrepreneurs Tech à travers nos différentes rubriques pour hisser l’image du Sénégal à travers le monde. Pour cela, Socialnetlink compte travailler avec des correspondants un peu partout à travers le monde. Composée de différentes rubriques très riches en contenus, la plateforme permet à l’internaute d’avoir accès à l’information sans effort lors de la recherche.

Nous avons mis l’accent sur la Rubrique Portrait qui fait découvrir les futurs entrepreneurs qui feront du Sénégal un pays émergent. Dans cette rubrique, chaque semaine, nous faisons le portrait d’un entrepreneur qui évolue dans le milieu et qui peut être une référence pour la jeunesse sénégalaise et africaine. Sans compter nos rubrique Astuces, les nouvelles des Réseaux Sociaux et l’IT business sources d’une connaissance High Tech.

Nous ouvrons aussi une fenêtre aux contributeurs qui souhaitent apporter des réflexions sur des sujets assez pointus. La vidéo occupe une place importante dans nos contenus. Nous réalisons de petites émissions toutes les semaines afin d’informer les internautes sur les l’actualité technologie.

 

Click to comment
To Top