Technologie

E-gouvernement : Vers un échange de bons procédés entre le Sénégal et le Cap-vert

Le Directeur général de l’ADIE, accompagné de ces proches collaborateurs, a effectué une mission de benchemarking au Cap vert, en vue de s’imprégner des meilleures pratiques en matière d’informatisation de l’Etat en Afrique.
La délégation sénégalaise a été reçue par le conseil d’administration du NOSI, l’équivalent de l’ADIE, qui a pour mission principale d’exécuter le plan de mise en œuvre du projet e-gouvernement de l’Etat du Cap Vert.

Lire aussi l’article : L”ADIE lance le plan de travail annuel automatisé 

Effectuée dans le cadre du projet TeleDAc (Télédemande d’Actes Administratifs), cette visite qui s’est déroulée du 03 au 06 novembre 2016 a permis, entre autres, de noter les réalisations satisfaisantes obtenues grâce à l’implémentation de ce projet notamment en terme d’administration électronique qui offre un service public de qualité.

Le Directeur de l'ADIE Cheikh Bakhoum en interview avec la presse Cap verdienne

Le Directeur de l’ADIE Cheikh Bakhoum en interview avec la presse Cap verdienne

Interrogé par la Télévision nationale capverdienne, Cheikh BAKHOUM a particulièrement salué les efforts du pays en matière de dématérialisation des procédures administratives. Le DG de l’ADIE plaide, en ce sens, pour un échange de bons procédés entre les deux structures en ce qui concerne la signature électronique avec l’infrastructure de gestion des clés (IGC) et le projet de « maison du citoyen » dans toutes les régions du Cap Vert, sans oublier le registre national de la population. Un partenariat entre les deux structures est en vue.

Comments

comments

Comments
To Top