Economie Numerique

Zimbabwe : NetOne lance OneMoney, son nouveau service financier sur mobile

Zimbabwe : NetOne lance OneMoney, son nouveau service financier sur mobile

L’opérateur public de téléphonie mobile NetOne, filiale de l’opérateur historique TelOne, a officiellement lancé son nouveau service financier sur mobile, le 25 octobre 2017. Baptisé OneMoney, le service remplace OneWallet qui s’était soldé par un échec à cause de certains manquements. Le nouveau produit n’occultera donc pas l’ancien uniquement sur le nom, mais également par la qualité de service et les innovations inhérentes.

Lors de la cérémonie de lancement du nouveau produit, Brian Mutandiro, le président- directeur général de NetOne, a déclaré: «Nous sommes conscients du fait que des millions d’abonnés ont migré vers notre réseau et ont continué à détenir d’autres lignes de fournisseurs de réseau parce qu’ils ne pouvaient pas effectuer efficacement des transferts mobiles en utilisant notre plateforme précédente. OneMoney est enfin là et en effet c’est la plateforme la plus efficace que vous pouvez obtenir. Nous avons investi dans un système robuste, l’un des meilleurs au monde, qui facilite la vie de nos clients.»

Lire aussi : Internet : Le top 10 des pays africains les plus coûteux

Brian Mutandiro a déclaré que NetOne fera en sorte que le service OneMoney soit accessible même dans les régions les plus reculées du pays, afin de permettre aux clients d’effectuer des transactions financières.

Pour Supa Mandiwanzira, le ministre des technologies de l’information et de la communication, des services postaux et du courrier, OneMoney marque le renforcement de la concurrence dans le segment Mobile Money, bénéfique aux clients.

Source : Agence Ecofin

Comments

comments

Comments
To Top