Afin d’œuvrer pour la démocratisation de l’accès aux connaissances et de l’employabilité des jeunes dans le domaine des TIC à travers tout le pays, Orange Sénégal lance le « PASS EDU ». Cette nouvelle offre mobile proposée à un tarif social, à l’ensemble des étudiants sénégalais, leur permettra d’accéder à des contenus de formation développés par l’UVS et d’autres acteurs majeurs de l’enseignement en ligne. Cet engagement apporte des solutions immédiates au grand défi de former des millions de jeunes et de professionnels dans les métiers du digital.
Lire aussi: Partenariat- Orange et l’UVS veulent former des millions de jeunes africains aux métiers du digital
C’est une occasion aussi pour l’UVS d’offrir un contenu à tous les clients de la Sonatel via un « Pass éducation ». Avec la gratuité du forfait étudiant dans le mobile comme à internet, où l’Etat et l’UVS contribuent dans la plus grande partie, les négociations avec les opérateurs mobiles seront facilitées pour une plus grande connectivité des apprenants.
Le développement du pays doit être soutenu par les opérateurs téléphoniques. Il doit être accéléré dans le domaine de la formation avec le nombre d’étudiants qui ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est pourquoi, une grande partie doit être déployée dans la technologie pour impulser l’entrepreneuriat dans les universités et booster la formation.
Lire aussi: Les TIC au cœur de l’Enseignement supérieur sénégalais
Avec le « PASS EDU » dans les « Espaces Numériques Ouvert » l’opérateur Orange ouvre ses portes aux étudiants de l’UVS pour leur permettre d’effectuer des stages et d’apprendre le codage avec la Sonatel Academy. Cela nécessite l’accélération du numérique au Sénégal.
Et concernant l’accès à ces cours, l’intéressé doit créer son compte, pour détenir son identifiant et son mot de passe.
Pour relever le défi de la formation, l’accessibilité et l’inclusion numérique doivent être étendus et ouvert aux autres universités du Sénégal.
[…] Lire aussi l’article : Orange lance le « PASS EDU » pour les étudiants sénégalais […]