Avec l’intelligence artificielle tout est possible. C’est pourquoi les entreprises qui s’activent dans les technologies ne cessent d’étudier des possibilités d’innovations afin d’améliorer l’attirance de leurs produits.

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en train d’explorer de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé pour ses AirPods. Ces fonctionnalités pourraient inclure l’utilisation des écouteurs pour prendre la température des porteurs, surveiller leur posture et améliorer leur audition. Le WSJ note qu’il n’est pas clair si cette dernière fonction diffère de manière significative de la fonction existante « Conversation Boost » des AirPods.

Selon Theverge, le Wall Street Journal informe que ces fonctions « ne sont pas attendues pour l’année prochaine et pourraient ne jamais être proposées aux consommateurs ou le calendrier pourrait changer. » En d’autres termes, il semble que le fabricant de l’iPhone se contente d’explorer ces nouvelles fonctions de santé, plutôt que de travailler activement à leur intégration dans les produits qui devraient sortir d’ici un an ou deux.

Ainsi, Theverge rapporte que l’ajout de ces capteurs serait logique pour Apple. La société commercialise de plus en plus ses produits sur la base de leurs applications de santé et de remise en forme, bien que jusqu’à présent, cette attention se soit concentrée sur l’Apple Watch. Le mois dernier, des rapports ont suggéré que l’entreprise envisageait d’ajouter divers capteurs, notamment pour surveiller la pression sanguine, la température, la qualité du sommeil, l’oxygène dans le sang et la glycémie.

LIRE AUSSI  Les nouveautés dans les iPhones de 2021

L’intégration de fonctions de santé dans les produits commerciaux est cependant un travail délicat, principalement en raison de la difficulté à répondre aux normes réglementaires médicales élevées. Cela entraîne inévitablement des retards. Il a été rapporté en juin, par exemple, que la prochaine Apple Watch ajouterait un suivi de la température.

Malheureusement, le rapport du WSJ ne contient pas beaucoup de détails sur les plans d’Apple pour les AirPods. Prendre la température de l’oreille d’une personne est pourtant banal, et il existe de nombreux dispositifs de posture sur le marché qui utilisent des capteurs numériques pour alerter les porteurs lorsqu’ils sont avachis. Apple a déjà montré qu’elle souhaitait utiliser les AirPods comme une sorte d’assistant auditif, bien que les écouteurs ne soient pas approuvés à cette fin par la FDA.

Avec Theverge

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet