mardi, mars 19, 2024

L’ANAQSup met en place de nouvelles dispositions pour les établissements d’enseignement supérieur publics et privés

0 commentaire

L’Autorité nationale de l’assurance qualité de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ANAQSup) a imprégné, jeudi, les acteurs de l’éducation de Thiès des nouvelles dispositions réglementaires relatives à l’évaluation de la qualité de la formation, de la recherche et à la reconnaissance des diplômes dans l’enseignement supérieur.

L’ANAQSup a pour mandat de veiller à la qualité des enseignements dispensés par les établissements d’enseignement supérieur, par l’intermédiaire d’un témoignage de qualité, après les avoir évalués. Ce témoignage de qualité disponible sur son site internet et ses différentes interfaces, aide les parents dans le choix de la structure où ils vont inscrire leurs enfants. Les listes de tous les établissements habilités, de tous les diplômes accrédités, de tous les rapports d’évaluation, sont publiées sur le site de l’ANAQSup, comme l’a demandé le gouvernement.

«Maintenant, l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur du Sénégal, publics ou privés, doivent prendre les dispositions pour aller vers les évaluations dites institutionnelles (…)

Parallèlement, il y a l’évaluation des programmes, appelée accréditation», a dit le professeur Lamine Guèye, secrétaire exécutif de cette autorité.

«Les textes ont été revus, des lois prises, des décrets pris pour aller vers une reconnaissance des diplômes au Sénégal régis seulement par deux critères», a-t-il dit, en marge d’une rencontre avec des acteurs de l’éducation, au conseil départemental de Thiès. 

 

Avec La Tribune