Technologie

INDICE DES VITESSES DE TELECHARGEMENT INTERNET : Le Sénégal occupe la 14ème place en Afrique

Indice-vitesse-internet

Le Sénégal est le 14ème pays en Afrique et 159ème au monde avec 4,14 Mbps comme indice de vitesses de téléchargement Internet. C’est ce que vient de classer Ookla Speed test, test de vitesse Internet le plus populaire au monde.

Ce taux est jugé faible avec cet indice qui prouve que le Sénégal souffre encore d’une mauvaise qualité de téléchargement. La valeur de l’indice utilisée a porté sur la moyenne de laminage en mégabits par seconde téléchargé dans un lieu déterminé pendant  les 30 derniers jours du classement.

Selon Ooklé, l’Ouganda, la Tunisie, la Mauritanie, le Nigéria dépassent le Sénégal dans le classement. L’étude a placé en Afrique en tête l’ile Maurice avec 22, 66 Mbps, suivi de Sao Tomé avec 19,04 Mbps. Madagascar devient troisième avec 12,84 Mbps. Ayant couvert plus de 2.500 serveurs dans le monde, Ookle Speed test a classé en première position dans le monde entier Singapour avec 105,16 Mbps. Il est accompagné de Hong Kong et du Japon avec respectivement 97,24 et 69,95 Mbps.

Comments

comments

Comments
To Top