Actu Web

Ericsson déploie son réseau 3G au Niger

La technologie 3G n’est pas encore déployée dans toute l’Afrique de l’Ouest. Pour preuve, le Niger vient de se doter de ce réseau d’internet haut débit grâce au leader dans le marché des télécommunications du Niger, Ericsson. En effet, dans un communiqué parvenu à SocialNetLink, Ericsson annonce avoir été sélectionné par Airtel pour déployer son réseau 3G dans le pays.

Airtel est le plus important fournisseur de services mobile du Niger. Il a choisi Ericsson comme fournisseur exclusif de son matériel 3G HSPA, de logiciels et des prestations de services connexes dans le pays.

Le haut débit développe  le secteur des TIC ainsi que d’autres secteurs de l’économie. Il facilite la croissance et l’innovation en renforçant l’économie dans son ensemble. Les recherches ont démontré que la vitesse et la pénétration du haut-débit font progresser le PIB, la productivité et l’emploi dans les pays africains où il est déployé.

Il est heureux de constater que le Sénégal n’est pas nécessairement en retard en ce qui concerne le haut débit puisque grâce aux efforts de l’Etat et des opérateurs en présence, on ne parle plus de 3G mais plutôt du déploiement de la 4G qui est toujours en phase test dans notre pays.

Comments

comments

Comments
To Top