Astuces

Ouverture à dakar d’une conférence publique sur l’Icann et la gouvernance internet

Le 14 mars 2014, l’Agence Nationale des Télécommunications et de l’Information des États-Unis (NTIA) a annoncé son intention de transférer la supervision des fonctions clés de l’Autorité chargée de la gestion de l’adressage sur Internet (IANA) à la communauté multipartite mondiale.

La NTIA a demandé à la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), en sa qualité de gestionnaire des fonctions IANA et de coordinatrice du système mondiale des noms de domaine de convoquer un processus multipartite pour élaborer un plan de transition qui devrait se terminer le 30 Septembre 2015.

 C’est dans ce cadre que M. Pierre DANDJINOU Vice-président ICANN pour l’Afrique visitera le Sénégal les 05, 06 et 07 Mars 2015. A cet occasion, il donnera une conférence publique le Vendredi 06 Mars à partir de 09h 30 à l’hôtel PULLMAN sur les thèmes : 1/ La transition  de la supervision des fonctions de l’IANA par le gouvernement américain2/ Les enjeux de l’économie numérique.

Au vu de l’importance que revêt Internet dans le développement économique et social de nos pays, cette rencontre constitue une opportunité unique pour les acteurs des TICs, du monde des Affaires et des journalistes d’échanger sur la problématique de la gouvernance d’internet, sur ICANN et sur la transition de la supervision des fonctions IANA.

Comments

comments

Comments
To Top