IT Business

La machine Brother assistée par ordinateur., la révolution de la broderie pour la fête de Korité

La broderie a de meilleurs lendemains au Sénégal. Les cornières à la machine, les pédales électriques et les coupes pénibles à ressortir un modèle aux motifs complexes et au design spécifique, laissent place en cette période de Korité à une machine intelligente et révolutionnaire, la machine Brother. Un grand écran tactile stratégiquement situé permet à la fois de visionner et de sélectionner les fonctions désirées tandis que des points, des motifs et des broderies supplémentaires peuvent être téléchargés via le site du fabricant.

Dans l’atelier de Mor Fall,  les commandes nombreuses, sont superposées dans une vitrine, on voit  les clientes la plus part des femmes, qui viennent combler le peu d’espace dans cet atelier un peu cossu mais bien animé, qui pour un boubou, qui pour solder des comptes. Dans ce lieu de couture,  on  ne se passe pas  d’admirer et de louer les mérites de l’Artistat 200E, une machine à coudre assistée par ordinateur. Elle est devenue le chouchou de l’atelier.

Sur  l’Artistat 200E, on voit le logo de Windows. Cet outil est la première machine à coudre à s’appuyer sur un système d’exploitation de Microsoft (Windows CE) et déjà les couturiers peuvent être assistés en ligne ou travailler avec un logiciel d’installation pour améliorer les paramètres, un avantage de plus.  Comme Mor, les tailleurs qui l’utilisent ont une longueur d’avance sur les commandes et bonjour la révolution de la machine à coudre. En cette période de veille de fête de Korité Mor reconnait comme ses clients que la machine Brother est une vraie performance pour leur travail,  devenu bien  intense ces derniers jours.

Comments

comments

Comments
To Top