Réseaux sociaux

Twitter copie Facebook et introduit le bouton ‘J’aime”

Twitter-Bouton-social-media

Une nouveauté chez Twitter. Le réseau de micro blogging vient d’introduire un nouveau bouton ‘j’aime” au moment ou le réseau social  veut  s’en débarasser. Le bouton sous forme de coeur va remplacer le Favoris qui permettait de faire des ”fav” des  tweets interessants.

« Vous avez adopté les coeurs de manière exceptionnelle sur Periscope, et nous sommes ravis aujourd’hui de les intégrer à Twitter et Vine, homogénéisant ainsi les échanges pour l’ensemble de notre communauté », explique Twitter. « A partir d’aujourd’hui, vous apercevrez des coeurs sur Twitter pour iOS et Android, twitter.com, TweetDeck, Twitter pour Windows 10, sur les Tweets intégrés au Web ainsi que l’app Android et le site Vine. Vous les verrez bientôt apparaître sur Vine pour iOS et Twitter pour Mac ».

Mais le « J’aime » de Twitter a toujours été le bouton « Retweet », dont la puissance symbolique risque ici de se diluer (il est vrai que Twitter avait déjà intégré les favoris dans les retweets, et que l’idée est sans doute d’arriver à terme à leur fusion). Plus ça va, plus Twitter perd son identité en voulant se rapprocher d’un Facebook qui le surpasse très largement en nombre d’utilisateurs — Twitter revendique 316 millions d’utilisateurs par mois contre 1,5 milliards pour Facebook selon le site Numerama

Et vous….. qu’en pensez-vous? Nouveauté ou simple effet de mode?

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top