IT Business

Africa Web Festival : Abidjan présente sa French Tech

Abidjan-French-Tech

Dans le cadre du Africa Web Festival, Abidjan compte présenter sa French Tech qui sera officiellement remis  en janvier 2016, à l’instar de New York ou Tokyo,
labellisés en 2015. L’objectif est  de booster le développement du numérique en Côte d’Ivoire  qui connait déjà une croissance de 7 % par an.

Selon le site infonews visité par Socialnetlink, la communauté French Tech Abidjan, composée d’acteurs publics, d’acteurs locaux et d’entrepreneurs du numérique présents en Côte d’Ivoire, aura pour vocation d’accélérer le développement de l’écosystème des TIC ivoirien, de faciliter l’implantation et le développement des startups françaises en Côte d’Ivoire et de créer des ponts entre l’écosystème ivoirien et les autres écosystèmes numériques dans le monde.

L’initiative est soutenue  par le Groupement des Opérateurs des TIC en Côte d’Ivoire (GOTIC CI), le Syntec Numérique (syndicat professionnel du numérique français), et aussi par le bureau Business France Afrique de l’Ouest, la Banque Publique d’Investissement (BPI France) et le service économique de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

La French Tech Abidjan a pour ambition de créer des synergies et des opportunités d’affaires. La vocation de cette communauté est également de contribuer à l’émergence de startups sur le territoire ivoirien, à travers, entre autres, des évènements labellisés, des sessions de mentoring et de formation.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top